Cordes & bois en dialogues
Du concert champêtre aux Plaisirs de Versailles
Flûtes, luths & violes dialogueront ici, au fil du temps, présentant tour à tour deux versants de la musique française : celui des rues et des champs pour la Renaissance, populaire, tout de simplicité, de gaieté et d’entrain, alternant chansons ornées et danses à la mode, et celui de la Cour pour la période baroque, au caractère plus précieux et feutré, avec des pièces plus raffinées de compositeurs qui furent tous musiciens auprès du Roi Soleil.
Antonio de CABEZÓN (1510 – 1566)
Canzone francese [original de Jacques CLÉMENT]
Pierre SANDRIN (1490 – 1561)
Doulce Mémoire [diminution de Diego ORTIZ]
Pierre SANDRIN
Amour pense
Pierre ATTAINGNANT (c. 1494 – 1551)
La Magdalena - basse danse, recoupe & tourdion
Michael PRAETORIUS (1571 – 1621)
Bransle Double
Pierre ATTAINGNANT
Content Désir
Pierre ATTAINGNANT
Le Corps s’en va - basse danse
Adrien LE ROY (1520 – 1598)
& Guillaume MORLAYE (1510 – 1558)
Paduane et Gaillarde
Claude GERVAISE (c. 1510 – 1558)
Trois Bransles de Champaigne
Jacques-Martin HOTTETERRE (1674 – 1763)
Troisième Suite du Premier Livre
Allemande. La Cascade de Saint Cloud
Courante. L’Indiferente
Rondeau. Le plaintif
Menuet. Le Mignon
Gigue. L’Italienne
Marin MARAIS (1656 – 1728)
Muzettes
François COUPERIN (1668 – 1733)
Le Rossignol en amour
Robert de VISÉE (c. 1650 – 1732)
Suite en la mineur
Allemande. La Royalle
Sarabande - Gavotte
Chaconne & Mascarade en rondeau
Michel de LA BARRE (c. 1675 – 1745)
Prélude & Chaconne
3 musiciens (flûtes traversières Renaissance & baroque - viole de gambe - luth, guitare & théorbe)
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com