Céline BROS - soprano

 

Elle obtient son DEM de musique ancienne au C.N.R. de Toulouse dans la classe de Jérôme Corréas. Elle approfondit son travail auprès de Guillemette Laurens, Isabelle Poulenard et découvre le plain chant avec Marcel Pérès et Josep Cabré au sein de la Compagnie Musicale.

 

Intéressée par l’enseignement auprès des enfants, elle a été chef de chant de la Maîtrise départementale des Pyrénées-Orientales. Animée par l’envie d’explorer les richesses du répertoire baroque, elle crée en  2008 l’Ensemble Les Zéphyrs dédié à cette époque.

 

Elle chante également dans les chœurs du Grand Théâtre de Bordeaux ainsi qu’au Capitole de Toulouse notamment dans les Indes Galantes de Rameau sous la direction de Christophe Rousset, La Bohème de Puccini, mais aussi La Damnation de Faust de Berlioz et Turandot de Puccini.

 

Elle a travaillé également avec Les Musiciens du Parnasse, Tre Fontane, Gresal… et se produit dans différents festivals (Sinfonia en Périgord, Rencontres Musicales Internationales des Graves, Claviers en pays d’Auch, Aujourd’hui musique à Perpignan, Fugues en Aude Romane, Festival de Cardonna en Espagne, à Memmingen…).

 

Elle a également participé à des enregistrements discographiques comme « Cabezon y su Glosa » , « Messe du jour de Noël » de Boëly (dir. Josep Cabré) ainsi qu’à la  bande-son du documentaire « la forteresse des rois »  de Jenny Devit.