Les musiciens baroques font leur cinéma...
Plus de vingt ans après le succès de Tous les matins du monde (Pascal Quignard & Alain Corneau, 1991), la musique baroque est toujours bien vivante. Les Zéphyrs vous mènent ici au cœur du XVIIIème siècle français à travers un programme kaléidoscopique allant des Airs Sérieux de Campra à une cantate comique de Grandval mettant en scène une chanteuse qui, face à son public, l’apostrophe, l’interroge et le moque tour à tour, se laissant longuement désirer pour, finalement, ne chanter Rien du tout… Quelques escales instrumentales et l’Air de la Folie viendront pimenter le tout. Bonne séance !
Michel BLAVET (1700 – 1768)
Sonata IV. La Lumague
pour flûte traversière, viole de gambe & clavecin
André CAMPRA (1660 – 1744)
Deux Airs Sérieux
pour soprano, viole de gambe & clavecin
Marin MARAIS (1656 – 1728)
Suite de pièces en la mineur
pour viole de gambe & clavecin
Jean-Philippe RAMEAU (1683 – 1764)
Air de la Folie
pour soprano, flûte traversière,
viole de gambe & clavecin
Jean-Marie LECLAIR (1697 – 1764)
Sonata à Trois
pour flûte traversière, viole de gambe & clavecin
Nicolas Racot de GRANDVAL (1676 – 1753)
2e Cantate. Rien du Tout
pour soprano, flûte traversière,
viole de gambe & clavecin
4 musiciens (soprano - flûte traversière baroque - viole de gambe - clavecin)
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com